Marie-France Mathieu

<< Teachers <<

Marie-France Mathieu, se consacre depuis plus de 40 ans à la transmission du yoga d’André Van Lysebeth. Elle a formée des enseignants pour enfants et adolescents ainsi que des professeurs pour adultes. Elle anime des séminaires en/hors Guadeloupe et a écrit un livre « 3 mn pour être bien à l’école et partout ailleurs ».

 

Cours:                                Pratique de Yoga ouvert  à tous et aux résidents du Val d’Anniviers (gratuit)                                                                                                                   19.15 – 20.30  (journalier)

Lieu:                                    Salle Lotus (Les Erables), Zinal

Langue:                             français

Description:                   Tout est en nous – Expérimentation permettant d’agir sur nos différents corps ; réponses à travers l’Ashtanga Yoga, le Raja.Yoga, la Hatha Yoga Pradipika, les Shatkarmas et la science du Kaya Kalpa. Notre vraie Nature, c’est d’être en bonne santé: Intégrer la sagesse philosophique du yoga, reconnue de plus en plus par la science, afin d’atteindre un équilibre et un état naturel de bien être.

 

Théorie : Invitation à entrer dans un processus d’apprentissage par l’expérience de l’Expérience, où la permanence et l’impermanence se mêlent dans le Vivant.

En voyant et entendant ce qui vit en nous, autour de nous, nous sommes l’observateur, le spectateur de nos mouvements internes et donc psychiques. Nous devenons attentifs à nous même, aux autres, à nos besoins, et aux leurs.

Ici et maintenant, c’est ne faire qu’un avec la réalité, qui ne peut être vécue que dans la Présence à l’instant. Ouvert-e au présent, je vis sans regrets à propos du passé et sans craintes par rapport au futur.

 

Pratique : La vivre en pleine conscience…

– L’éveil et le vivant à l’instant présent. Etre libre

– La présence à l’instant en oubli de l’égo

– La transformation à travers l’intériorisation, la prise de conscience, l’écoute, le ressenti…

– Nourrir les différents niveaux de conscience

– Répondre aux besoins de la vie, qui est plénitude, à tout moment, et partout où l’on se trouve

– Ouvrir le champs des possibles

Tout cela à travers les postures, le pranayama, des relaxations/visualisations, le yoga nidra et des méditations formelles et informelles.

 

 

Web:                                    www.educ-yoga.com

 

Fédération:                     FIDHY – Fédération Inter enseignements de Hatha Yoga / www.fidhy.fr