UEY Vision

UEY Vision

La vision de l’UEY est d’être:

  • le point de référence de la tradition du yoga
  • L’organisation qui protège ou fait progresser l’essence des traditions du yoga
  • une organisation exceptionnelle transmettant les enseignements authentiques du yoga dans l’Europe contemporaine
  • un gardien de la qualité de l’enseignement du yoga

Notre objectif est d’être «une autorité et un centre de convergence pour promouvoir et transmettre l’essence du yoga et ses traditions d’enseignement».”

Historique

L’UEY a été fondée en 1971 par Gérard Blitz et André van Lysebeth. Les représentants des fédérations nationales se sont réunis en Suisse en 1971 pour créer l’Union Européenne des Fédérations de Yoga (UEFNY), qui devint plus tard l’Union Européenne de Yoga (UEY).

Formation Enseignant

L’objectif du programme de formation initial est de permettre aux étudiants de développer les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour devenir des professeurs de yoga efficaces et de fournir une base pour l’étude continue de la philosophie, des principes et de la pratique du Yoga.

Vision UEY

L’Union Européenne de Yoga, UEY, relie depuis 1971 des organisations de Yoga dans le partage de valeurs communes. L’UEY porte le message de Yoga qui offre un sens éternel à nos contemporains, en ce nouveau millénaire.

→ more

Mission UEY

La mission déclarée de l’UEY est de constituer une organisationexceptionnelle, dans la promotion et la protection de l’essence et de l’autorité des enseignements de yoga ainsi que pour le maintien de la maturité spirituelle de la formation de yoga en Europe.

→ more

Valeurs UEY

L’UEY adopte pour base les principes du Yoga définis dans les Yoga Sutras de Patanjali. La formation à l’enseignement du Yoga selon le Programme de Formation d’Enseignant – PFE – de l’UEY suit le cadre donné par les textes de yoga classiques.

→ more

UEY Statuts

La gouvernance de l’UEY est organisé autour de ses Statuts et de son Reglement D’Ordre Interieur.