Locana Sansregret

Atelier en français
5000 ans de Yoga… et de Mudra, le Yoga des doigts…
Dans cet atelier, nous verrons ensemble un peu l’histoire des Mudra, leur origine et comment ces gestes ont été transmis jusqu’à aujourd’hui.
Nous explorerons à travers quelques pratiques les aspects symboliques et thérapeutiques de ces gestes simples, bienfaisants, sacrés.
Théorie et pratique seront au rendez-vous.

Le Yoga est entré dans la vie de Locana dès 1976, alors qu’elle étudiait au Centre d’épanouissement de l’Être Le Lotus à Montréal avec Swami Shaddhananda, dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde.
Depuis, Locana n’a jamais cessé d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga. La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.
Aujourd’hui, en plus de former des enseignants de Yoga et de Yogathérapie, elle a créé avec Juliette Dumas, la Mudra School pour transmettre cet art et cette science millénaire de gestes sacrés, gestes simples et bienfaisants que l’on qualifie souvent de Yoga des doigts.
Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga ainsi que la science des Mudra. Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.
Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie. Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.
Pour Locana, le Yoga est un art de vivre au quotidien.