Jérôme Balladur
Agé de 62 ans, je suis marié avec Aliette, et nous sommes les parents de quatre enfants. Je me suis lancé dans la pratique du yoga il y a une vingtaine d´années. Menant alors une carrière d’investisseur financier engagée et exigeante, ma motivation première était d’ordre essentiellement physique : retrouver le contact avec mon corps, cet ami parfois trop négligé, en prendre soin, et apporter de la détente dans la vie au quotidien. Mes attentes furent immédiatement comblées, et je me suis donc résolument engagé dans une pratique régulière et assidue. Petit à petit, elle a imprégné ma vie, et le yoga est aujourd’hui devenu mon activité principale, en tant qu’enseignant, étudiant, et pratiquant.
J’ai tout d’abord suivi une formation de Yoga Nidra dispensée par Micheline Flak, disciple et interprète en France de Swami Satyananda. Puis j’ai rejoint l’EFYSE (Ecole Française de Yoga du Sud-Est) à Aix-en-Provence, fondée et dirigée par Boris Tatzky. J’y ai accompli un cycle de formation de quatre années, au terme desquelles j’ai remis et soutenu un mémoire intitulé « Yoga,Temps,Transformation ». Installés en Autriche depuis 2013, je suis devenu adhérent de la BYO. Je continue à me former régulièrement, et étudie le sanskrit depuis six ans. J´enseigne le Yoga depuis onze ans. Je m´efforce de bien connaître mes élèves pour mieux identifier leurs besoins et leurs attentes. Chaque élève est un ami.
Mon épouse Aliette et moi-même animons à Vienne en Autriche un studio de Yoga dénommé Ayovie. Nous soutenons activement l´association Karuna Schechen, fondée par Matthieu Ricard, et active au bénéfice des populations les plus pauvres du nord de l´Inde, du Népal et du Tibet.
Par ailleurs je poursuis des études bibliques à l´institut catholique de Paris, et étudie l´hébreu ancien à l´université hébraïque de Jérusalem. Je suis engagé auprès de la communauté catholique francophone de Vienne, notamment auprès des jeunes auxquels je transmets ma compréhension des écritures saintes et de leur signification dans le monde d´aujourd´hui.