Extrait adapté de la newsletter de Yoga Sadhana, novembre 2024
par Carlos Fiel et toute l’équipe de Sadhana
Valence après la tempête Dana
Nous sommes toutes et tous au courant de ce qui s’est produit à Valence, la situation de catastrophe extrême que la tempête Dana (tel est le nom donné en Espagne à ces pluies torrentielles qui ont principalement touché cette province les 29 et 30 octobre 2024, provoquant la mort ou la disparition de près de 240 personnes) a laissée derrière elle et l’onde de choc qu’elle a suscitée à tous les niveaux. Plusieurs personnes de notre fédération en ont subi les conséquences.
D’après ce que nous savons, l’une de nos membres en particulier, Lola Ramos, a absolument tout perdu et vous pouvez lire son témoignage ci-dessous. D’autre part, Raquel Abascal et Esteban Gallego ont également des dommages importants à déplorer. Nous remercions toutes les personnes qui leur ont apporté de l’aide et ont fait preuve de solidarité, car ils en avaient grand besoin.
Nous savons que ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais nous pouvons toujours faire quelque chose en tant que fédération de yoga Sadhana ou en tant que pratiquant.e.s de yoga pour aider concrètement les personnes en détresse, notamment celles qui ont été victimes des intempéries qui ont sévi dans la région de Valence.
Nous pensons que le soutien et la solidarité sont plus que jamais nécessaires en ce moment. Pour plus d’informations, contacter info@yogasadhana.eu