Valeurs et mission de l'EUY

Système de valeurs de l'UE:

  • L'EUY adopte les principes fondamentaux du yoga tels qu'ils sont définis dans les Yogasutras de Patanjali.

  • La formation en yoga de l'EUY suit le cadre donné par les textes classiques du yoga

  • Le yoga dans le cadre de l'Année européenne n'est pas compétitif. Il vise à développer pleinement le potentiel humain.

  • Le yoga dans l'EUY est non religieux et peut être pratiqué par des personnes de toute religion ou sans appartenance religieuse.

  • Les professeurs de yoga de l'EUY doivent être formés dans des écoles certifiées pendant au moins la période définie et les professeurs doivent adhérer au code de déontologie de l'EUY.

  • Les organisations nationales de yoga peuvent adhérer à l'AUE après avoir harmonisé leurs règlements et normes avec ceux définis par l'AUE.

  • L'AUE respecte les valeurs européennes et universelles ainsi que les recommandations de la Commission de l'Union européenne en matière d'éducation physique et mentale.

L'énoncé de mission de l'EUY est le suivant.:

Être une organisation remarquable, promouvant et protégeant l'essence et l'autorité des enseignements du yoga ainsi que la maturité spirituelle de la formation au yoga en Europe.

L’EUY offre un forum aux organismes européens de yoga pour partager les valeurs yogiques et les faire connaître à tous ceux qui s’intéressent au yoga, par l’intermédiaire des organisations membres de l’EUY. Pour atteindre cet objectif, l’EUY a défini son système de valeurs ainsi qu’un cadre pour les cours de formation des professeurs de yoga. Elle défend le principe de l’unité dans la diversité, tout en respectant le système de valeurs défini. L’EUY accueille toutes les organisations de yoga européennes et autres ayant des intérêts similaires.