Le Programme de Formation d'Enseignants de Yoga

0
Enseignants
0
Programmes de formation
0
Étudiants
0
Pays
0
Yoga Federations
0
Écoles
Un enseignant de yoga ne doit pas seulement s'occuper de l'aspect physique mais aussi de nombreux aspects pluridisciplinaires tels que les dimensions énergétique, psychologique, physiologique, émotionnelle, mentale et spirituelle de l'élève.

La capacité à transmettre ces aspects non verbaux du yoga est la qualité fondamentale qui différencie un véritable enseignant de yoga des autres formateurs.

L’attitude, les connaissances et les compétences requises pour enseigner le yoga doivent être dispensées dans la juste mesure, au bon moment et sur une durée minimale adaptée. Cela a été démontré tout au long de plusieurs décennies d’expérience pratique dans le domaine de l’enseignement du yoga par les fédérations membres de l’UEY, qui ont convenu en 1996 que 500 heures sur 4 ans étaient un minimum indispensable.

L’enseignant de yoga qualifié aura une connaissance et une compréhension de base des principaux textes classiques du yoga – dont les bases de la philosophie du yoga telles qu’énoncées dans les Yoga Sutras de Patanjali – et de tout autre traité requis par sa tradition ou son école, ainsi que des pratiques de yoga, de l’anatomie, de la psychologie et de la pédagogie.