Susanne Bohrmann-Fortuzzi
Enseignante
Née en 1968 à Berlin, mère de deux fils de 23 et 26 ans, chanteuse d’opéra, professeur de belcanto, professeur de yoga “Yogalehrerin BDY/EYU”, thérapeute vocal ISGT Berlin, musicothérapeute (UdK Berlin).
À l’âge de 17 ans, Susanne a participé à son premier cours de yoga et s’est immédiatement sentie profondément touchée par cette approche holistique du corps ; le yoga est devenu une pratique régulière dans sa vie. Après avoir terminé l’école, Susanne a décidé d’étudier le chant d’opéra classique et la représentation scénique au HfM “Hanns Eisler” de Berlin, qui jouit d’une renommée internationale. C’est là qu’elle a été influencée par le Dr Hartmut Puls, qui enseignait le yoga et le sport adaptés aux musiciens. Après avoir terminé ses études en 1998, elle a commencé à travailler comme chanteuse d’opéra indépendante et, en 1999, elle est devenue membre du chœur d’opéra de la Komische Oper Berlin. Parallèlement, elle entame une formation de professeur de yoga BDYoga et EUY qu’elle achève en 2002. Après avoir donné naissance à ses deux fils, Valentino et Michelangelo, elle s’est concentrée sur les cours de yoga, a travaillé comme coach vocal pour des chœurs et a enseigné le yoga dans le monde des affaires. Avec son mari, elle s’est également produite dans la compagnie “Lazzo Mortale” en tant qu’actrice et chanteuse. Susanne combine le yoga et la voix depuis le début des années 90 et n’a jamais cessé de réfléchir aux avantages réciproques de ces deux disciplines.
Allemand
Pratique du matin ou du soir
Prana – la force de vie
La combinaison du travail et de la pratique du yoga et du travail de la voix et de la respiration nous donne l’opportunité de découvrir notre “corps-esprit” dans son ensemble.
Même les personnes qui ne sont pas habituées à chanter ou à émettre des sons entreront en contact profond avec elles-mêmes. La pratique du matin nous permet de nous réveiller et de commencer la journée en pleine forme. La pratique du soir nous calme et nous prépare à la nuit.
Atelier
Nous découvrirons notre voix à travers différentes tonalités et expérimenterons ainsi notre corps, notre respiration et notre esprit comme un instrument holistique.
La pratique s’appuie sur des éléments du Vini Yoga et le travail vocal de Roy Hart et Alfred Wolfssohn. De plus, nous entendrons les sons du système Chakra et expérimenterons le mantra OM comme point de référence pour nous-mêmes.
Deutschland / BD Yoga