Swāmī Maitreyī

Invités d'Honneur

Swami Maitreyi Saraswati est entrée en contact avec le yoga pour la première fois en 1985 et pendant 7 ans, elle a été profondément impliquée dans le travail du centre de yoga Satyananda en Suède, où elle a été formée comme professeur de yoga et a enseigné  au centre Satyananda,  ainsi qu’à des entreprises privées et des centres de traitement pour toxicomanes.

En 1992, elle a quitté la Suède pour l’Inde et l’école de yoga du Bihar, Munger, et a participé au premier cours de sannyasa dirigé par Swami Niranjanananda pour les étudiants étrangers. Après avoir terminé le cours, elle a décidé de rester à l’ashram et de suivre une formation intensive sous la direction directe de son gourou.

En 1993, elle fut initiée au Poorna sannyasa et prit la décision de consacrer sa vie au sannyasa et à la mission de son maître. Pendant 15 ans, elle a travaillé dur à l’ashram pour servir son gourou et poursuivre sa propre croissance et compréhension spirituelle.

De 2009 à 2019, elle a été en poste à l’Académie de Yoga Satyananda à Bogota, en Colombie, où elle partageait son temps en donnant des cours et des séminaires à Bogota, en faisant partie de l’équipe pédagogique d’études yogiques et en voyageant en Amérique du Sud (au Brésil, en Uruguay, en Argentine et au Chili ainsi qu‘en Suède), où elle organisait des séminaires et des formations continues pour les enseignants. Elle passe maintenant son temps à l’ashram en Inde ainsi qu’en Suède et en Europe et fait partie de l’équipe pédagogique de la Satyananda Yoga Academy en Europe.

Atelier

Atelier Principal du matin | 14.00 – 16.30 (Lundi/Mardi/Mercredi/ Jeudi/ Vendredi)

Langue

Anglais/ français

Prâna

Pour une vie saine, heureuse et harmonieuse

Les voyants de l’Inde ont toujours su que la source de vie qui soutient et imprègne toute la création est l’existence d’une force primordiale, qu’ils appellent Prâna. Le Prâna fait référene à une force en mouvement constant. Les anciens yogis ont essayé de comprendre et d’expérimenter cette force vitale et ont conçu des pratiques, des méthodes et des disciplines afin de l’éveiller, de l’améliorer et de l’exploiter à la fois au sein de l’individu et dans l’univers plus large. Comment pouvons-nous aujourd’hui, en tant que gens ordinaires, utiliser ces connaissances, cette compréhension et ces expériences pour améliorer le prana en nous et autour de nous afin de vivre une vie plus saine, plus heureuse et plus harmonieuse ?